750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délice et passion
Délice et passion
Visiteurs
Depuis la création 47 117
Newsletter
28 novembre 2011

Tomate et chantilly de jambon

Que dire de plus à part HUM!!!!!!! Tellement bon qu'on s'est resservi!! Voici une tomate farcie "revisitée" et froide. A servir en entrée ou pourquoi pas en plat pour les petits, une façon rigolote de leur faire aimer la tomate.

 

P1110933

 

INGREDIENTS (pour 4 personnes) :

  • 8 petites tomates (très petites car 2 tomates/pers ou alors recette pour 8 personnes et 1 tomate/pers)
  • 2 tranches de jambon blanc (j'ai fait sans)
  • 150 gr de jambon blanc braisé au miel (3 ou 4 tranches selon épaisseur)
  • 25 cl de crème liquide entière
  • 1 c. à café de moutarde
  • 1 filet d'huile d'olive
  • 8 pluches de cerfeuil ( je n'en avais pas)
  • 1 c. à soupe de pavot (je n'en avais pas non plus)
  • sel
  • poivre

 

P1110942

 

PREPARATION :

Couper grossièrement le jambon braisé au couteau puis le mixer avec la crème liquide, la moutarde, l'huile d'olive, une pincée de sel et de poivre.

Passer cette crème au tamis.

Mettre le tout dans un siphon et visser une cartouche de gaz.

Réserver au frais pendant 2 heures.

Couper les tomates aux 3/4 et les vider.

Saler et retourner les tomates pour les faire dégorger.

Réserver au frais quelques minutes.

Couper les 2 tranches de jambon blanc en lanières.

 

MONTAGE :

Répartir les lanières de jambon dans les tomates. (j'ai fait sans)

Agiter le siphon et remplir les tomates de chantilly de jambon.

Saupoudrer de pavot et décorer avec le cerfeuil. (je n'en avais pas, j'ai décoré avec de la ciboulette et paprika)

 

P1110938

 

Bonne recette ;)

Publicité
Commentaires
C
miam bonne idée!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité