750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délice et passion
Délice et passion
Visiteurs
Depuis la création 47 113
Newsletter
2 décembre 2011

Biscuits de Noël au citron

Noël approchant, il est donc temps de préparer les petites gourmandises de cette occasion.

 

P1120370

 

INGREDIENTS :

  • 250 gr de farine avec levure (farine spécial gâteaux)
  • 280 gr de sucre glace
  • 100 gr de beurre ramolli
  • 1 citron
  • 1 jaune d'oeuf
  • 1 pincée de sel

 

P1120338

 

PREPARATION :

Mettre la farine et le sel dans un saladier.

A l'aide d'un zesteur ou d'une râpe, récupérer l'écorce du citron et presser le. Réserver le jus et le zeste.

Ajouter 80 gr de sucre glace, le zeste, deux cuillères à soupe de jus de citron et le jaune d'oeuf. Mélanger.

Ajouter le beurre et pétrir avec les mains.

Former une boule et laisser reposer 1h au frais.

Préchauffer le four à 160°C (th. 5).

Étaler la pâte au rouleau et découper des formes à l'aide de découpoirs (ici des étoiles).

Déposer vos biscuits sur une plaque recouvert de papier sulfurisé.

Cuire au four pendant environ 12/13 minutes (tout dépend de l'épaisseur). Puis laisser refroidir.

 

P1120371

 

DECORATION :

Mélanger 200 gr de sucre glace et 2 cuillères à soupe de jus de citron.

Remuer jusqu'à ce que le mélange soit bien brillant puis déposer une couche sur vos biscuits et décorer avec des sucres décoratifs.

 

P1120372

 

Les biscuits se conservent très bien et longtemps, à condition de bien les stocker dans une boîte métallique.

 

Bonne recette ;)

 

« Je participe au concours salon SAVEURS des plaisirs gourmands : http://www.salon-saveurs.com/ »

 

Publicité
Commentaires
D
Bonsoir, <br /> <br /> <br /> <br /> Sur la photo j'en compte environ 70, mais c'est en fonction de l'épaisseur de l'abaisse. <br /> <br /> J'en est refait ce week end, plus épais, et je n'en avais pas autant peut être 40/50.
Y
Bonjour et merci pour cette recette qui semble délicieuse<br /> <br /> <br /> <br /> J'aimerais savoir combien de biscuit peut ont faire à peut près avec cette recette ?
A
Ils sont superbes, j'adore !!!
D
Merci :)
A
Et bien, quel travail!!! Bravo!!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité