750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délice et passion
Délice et passion
Visiteurs
Depuis la création 47 118
Newsletter
31 octobre 2011

Yaourts à la mûre

Voici une recette qui date. Ayant un sachet de mûres au congelateur, je me suis dit pourquoi pas des yaourts.

 

P1070917

 

INGREDIENTS (pour 7 pots) :

  • 1 sachet de mûres surgelés (env. 400gr)
  • 1 L de lait entier
  • 1 yaourt nature au lait entier
  • 1 pot de lait entier en poudre
  • 1 pot de sucre

 

P1070919

 

PREPARATION :

Décongeler les mûres.

Dans un saladier, mélanger le yaourt nature avec le lait entier. Y ajouter le lait en poudre et le sucre (utiliser le pot du yaourt nature comme mesure). Bien mélanger.

Mettre le mélange dans un blender, y ajouter les mûres décongelées et mixer le tout.

Une fois bien mixé, passer le tout au tamis (chose que je n'ai pas faites, du coup beaucoup de petits morceaux). 

Remplir les 7 pots.

Placer les pots (ouverts) dans la yaourtière pendant 12 heures (tout dépend de la yaourtière).

Une fois le temps écoulé, placer les pots au frais pendant au moins 2 heures.

 

P1070920

 

Bonne recette ;)

Publicité
Commentaires
D
Les yaourts maison se conservent 1 semaine à 10 jours grand max (je conseille 1 semaine quand même), ici on les consomme en moins d'1 semaine et il me faudrait plus de pots :p
M
ça se conserve combien de temps ces yaourts la? parce que j'hésite à en acheter une et la tu me donnes encore plus envie
D
A venir, recette de yaourts au citron!!!!
N
Superbe idée ! Je fais aussi mes yaourts maisons et je suis en panne d'idée au niveau des goûts. Je prends note, merci :) Ils m'ont l'air délicieux.<br /> Bonne journée.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité