750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délice et passion
Délice et passion
Visiteurs
Depuis la création 47 118
Newsletter
27 février 2012

Tarte au citron meringuée

Me revoilà enfin depuis le temps, je m'en excuses. Reprise du boulot et donc peu de motivation pour cuisiner. Alors voici une recette que j'ai réalisé il y a un moment.

 

P1060758

 

INGREDIENTS :

  • 1 pâte sablée
  • 3 citrons
  • 3 oeufs
  • 175 gr de sucre
  • 30 gr de fécule de maïs
  • 30 cl d'eau
  • 25 gr de beurre

 

P1060759

 

PREPARATION :

Préchauffer le four à 180°C.

Étaler la pâte dans un moule et la placer au frais pendant 30 minutes. 

Pendant ce temps, à l'aide d'un zesteur, récupérer l'écorce du citron et le presser pour en récupérer le jus. Réserver.

Au fois les 30 minutes passées, piquer le fond et cuire au four pendant 15 minutes.

Pendant ce temps, séparer les jaunes des blancs.Réserver.

Mélanger la fécule avec l'eau, ajouter le beurre et porter le tout à ébullition.

Hors du feu, ajouter le zeste, le jus des citrons, les jaunes d'oeufs et 50 gr de sucre.

Bien mélanger et verser sur la pâte.

Monter les blancs en neige et ajouter 125 gr de sucre.

Étaler ou dresser avec une poche à douille.

Faire cuire au four pendant 20 minutes.

Servir froid.

 

P1060766

 

Bonne recette ;)

Publicité
Commentaires
N
Coucouuu ^^<br /> <br /> <br /> <br /> UNE BONNE TARTE AU CITRON!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je tien également un blog culinaire qui je pense te plaira, n'hésite pas a me donner tes impressions et ton avis...<br /> <br /> <br /> <br /> Je publie de bonne recettes qui seront suseptible de te plaire alor n'hésite pas a t'inscrire a ma newsletter...<br /> <br /> <br /> <br /> A bientot jespere
A
Belle réalisation!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité