750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délice et passion
Délice et passion
Visiteurs
Depuis la création 47 118
Newsletter
19 mars 2012

"Prince" maison

Bouh la vilaine que je fais!!!!! 3 semaines sans publier, je m'en excuses encore une fois. Mais les semaines passent vite depuis ma reprise, c'est du sport et j'avoue que le peu de temps libre que j'ai, je le passe ailleurs qu'en cuisine. Enfin cela ne m'empèches pas non plus d'en faire un peu :)


Alors étant une grande fan de "Prince", je me suis dit pourquoi ne pas tenter d'en faire??? En cherchant sur le net, je me suis arrêté sur la 1ère recette que j'ai trouvé, en modifiant la recette de la ganache chocolat.

Mais bon, le résultat n'arrivant pas à la cheville de ceux du commerce, tant pis pour mon porte monnaie :p

 

P1130451

 

INGREDIENTS :

  • 250 gr de farine
  • 220 gr de beurre mou
  • 80 gr de sucre
  • 20 gr de poudre d'amandes
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 jaune d'oeuf
  • 1 pincée de sel
  • 250 gr de chocolat noir
  • 25 cl de crème liquide entière

 

P1130453

 

PREPARATION :

Mettre dans un saladier la farine, la poudre d'amandes, les sucres, le sel et 150 gr de beurre.

Travailler le tout.

Ajouter le jaune d'oeuf et travailler la pâte.

Former une boule, l'emballer dans du film et la placer au frais pendant 1h.

Préchauffer le four à 180°C.

Étaler la pâte et découper des disques à l'aide d'emportes pièces gaufrés.

Les placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé puis piquer à l'aide d'une fourchette.

Enfourner pendant 12/15 minutes.

 

GANACHE AU CHOCOLAT

Faire chauffer la crème avec le chocolat, tout en mélangeant, jusqu'à ce que celui ci soit complètement fondu.

Hors du feu, ajouter le beurre et mélanger.

Laisser complètement refroidir.

 

MONTAGE :

Prendre un biscuit, étaler de la ganache et superposer un biscuit au dessus.

 

P1130458

 

Bonne recette ;)

Publicité
Commentaires
D
Merci ;)
A
Ils sont beaux!!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité