750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délice et passion
Délice et passion
Visiteurs
Depuis la création 47 118
Newsletter
18 septembre 2012

Rainbow Cake

Pfiou!!!! Me revoici enfin, beaucoup de retard dans mes publications et donc plein de choses en attente d'être partagé :)


Pour commencer, j'ai décider de commencer avec le rainbow cake que j'ai réalisé jeudi dernier à l'occasion de l'anniversaire de ma belle soeur.

 

P1150328

 

Alors, pour les couches de gâteaux, il s'agit d'un white cake. Recette qui m'a été transmise par un groupe de cuisine sur un célèbre raison social :) Vous la trouverez ICI.

Pour la préparation, il suffit de suivre la recette ci-dessus, puis de séparer à part égale la pâte (moi j'ai pesé pour être sûre) afin de colorer. Ici 6 récipients de pâte, pour 6 couleurs. Pour colorer, le mieux est de prendre un récipient à part, d'y mettre un peu de pâte et le colorant, bien mélanger et incorporer délicatement dans un des récipients.

Niveau colorants, je préfère ceux en gel. Ils résistent très bien à la cuisson, ne changent pas la consistance des préparations et sont concentrés. Vous en trouverez ICI. Niveau quantité, j'en ai utilisé très peu, le bout d'un couteau. Et encore comme on peut le voir, c'était trop pour le jaune qui est finalement orange.

Pour la cuisson, utiliser un moule de 15cm de diamètre (pour ma part une casserole, et oui ça ne sert pas qu'à faire bouillir de l'eau lol, c'est même l'idéal pour les gâteaux PAS qui sont très haut), beurrer et fariner. Cuire 1 à 1 les gâteaux dans un four à 175°C pendant environ 15min. Contrôler la cuisson avec un cure dent. Bien laisser refroidir avant le montage.

 

P1150326

 

INGREDIENTS (pour le glaçage) :

  • 50 cl de crème liquide entière
  • 50 gr de sucre glace
  • 2 sachets de fixe chantilly
  • 360 gr de mascarpone

 

PREPARATION :

A l'aide d'un batteur, monter la crème en chantilly.

Une fois montée, ajouter le sucre glace et le fixe chantilly continuer de battre pour bien les incorporer.

Puis ajouter le mascarpone, toujours avec le batteur mais à vitesse moins rapide.

 

MONTAGE :

Sur le plat de service, placer un gâteau, recouvrir de glaçage puis placer un autre gâteau et ainsi de suite.

Une fois tout les gâteaux superposés, bien recouvrir tout le tour et le haut du gâteau avec le reste du glaçage.

Décorer à votre guise, sucres décoratifs, décoration à la poche à douille......

 

P1150315

 

Bon ma déco à moi n'était pas top (1ère tentative à la poche), mais c'était trop beau (l'intérieur) et surtout trop bon :p A refaire.

 

P1150323

 

N'hésitez pas à donner votre avis en commentaire ;)

Bonne recette ;)

Publicité
Commentaires
C
comme il est joli ton gateau plein de couleur !!<br /> <br /> Un petit vote pour ma table stp, sauf si tu l'as dajà fait, le lien est sur mon blog et ma table s'appelle SYLVIE et je suis en 2ème position (il ya plusieurs table Sylvie). Merci par avance et bon jeudi. Bisousssssssss
A
J'adore ce gâteau!!!! Il faudrait que je teste!!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité